Exposition d'art plastique

 

par Monau IKEWA



Un oeil géant sort du ciel

Monau IKEWA

artiste-peintre et plasticienne

Tous les jours pendant les heures d'ouverture du magasin

Vernissage : le 25 novembre à partir de 17h00

 

Organisatrice d'événements à Madrid, IKEWA s'éprend de l’esprit passionné et de la liberté d’expression des grands artistes peintre Congolais (Maître Nshole, Botembe, Kitoko...etc)

 

Elle réalise son premier tableau quelques mois plus tard : « Mujer Fragil », inspiré du cubisme et de ses racines Afro.

 

Depuis, IKEWA a cherché à expérimenter et à améliorer le dessin, les volumes, les textures, les pigments...

Son approche est de vivre librement la peinture en observant le travail des autres artistes sans toutefois en faire sa demeure.

 

Voulant vivre les influences, écoles, styles comme des datas d’un hologramme parfait qu'elle filtre depuis son processeur mental et ensuite qu'elle projette sur la toile, IKEWA voudrait toujours garder un esprit nu, dépourvu de jugements, avec un bagage léger et fluide qui ne revendique aucun pseudo, juste un espace d’existence où le renaître est autorisé et permanent.

 

Ses confrères artistes, la nature, les observations, le vécu, les lectures, les pensées et les rêves, sont les maîtres de son inspiration et sa tendance de chaque instant ... Sa personnalité et le hasard ont souvent saisi son attention devant les tableaux surréalistes, qui représentent depuis son point de vue, l’infinité de possibilités concentrées sur un espace réduit, une toile, conjurant la vie en 2D.

 

Sa façon de procéder devant une toile, commence toujours par un sujet/objet/idée/message qui s’exprime au fil de sa mise en œuvre, prenant corps naturellement, se métamorphosant au besoin, sans jamais être limité par les conditionnements esthétiques ou éthiques. Le processus est évolutif et conscient, comme une méditation curative, un voyage au de-là des frontières du quotidien.

Picasso disait : "l’art nettoie la poussière du quotidien sur âme"

 

Entrée gratuite

Info : FB Nuts'n Coffee l Tel 02 354 56 66 l E-mail info@nutsncoffee.be


[Retour]